Livraison & Retours

Politique d'expédition

EXPÉDITION

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Politique d'expédition : 

La livraison est sécurisée et gratuite en France métropolitaine, en Union Européenne et s'effectue par Colissimo, LaPoste en Valeur Déclarée. Tous les colis sont assurés en valeur.

Veuillez noter que les délais indiqués ci-dessus peuvent être allongés en cas de demande particulière (par exemple, mise à taille sur une bague).

En France métropolitaine, les bijoux sont livrés en 2 à 5 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés).

En Union Européenne, les bijoux sont livrés en 3 à 5 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés).

Au moment de l’expédition de votre commande, vous recevrez un mail vous indiquant votre numéro de suivi Colissimo ou LaPoste. Grâce à ce numéro, vous pourrez suivre votre commande directement en vous connectant sur le site de nos transporteurs, La Poste, Colissimo, avec lesquels nous avons passé des accords spécifiques concernant la nature des objets et les engagements de délais.

 

Politique de retour

RETOURS

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Pour les achats en ligne sur le site de Fremont, vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours.

La rétractation implique que vous avez changé d’avis après avoir reçu votre produit en bon état et que vous souhaitez le renvoyer au vendeur pour avoir un remboursement.

Les bijoux qui ont été personnalisés ou modifiés (gravure, mise à taille etc.) ne sont pas éligibles et ne peuvent être retournés dans ce cadre. De même, les achats réalisés directement en boutique ne sont pas éligibles à la rétractation.

Vous devez nous informer de votre volonté de vous rétracter sous un délai de 14 jours calendaires après la date de livraison. Passé ce délai de 14 jours calendaires, nous ne pourrons procéder à aucun échange ou remboursement.

Une fois votre demande de rétractation effectuée, vous disposez d'un délai de 14 jours calendaires maximum pour nous retourner le/les bijou(x).

Les bijoux doivent être non portés, dans leur état d’origine, et sans aucune trace ni marque.

Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d'achat.

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.
S'il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) automatiquement dans un délai de quelques jours.

Remboursements retardés ou manquants (le cas échéant)
Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire.
Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.
Ensuite, contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement.
Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse suivante : fremontbijoutier@gmail.com.

Si l'article n'a pas été marqué comme cadeau au moment de l'achat, ou si la personne à l'origine du cadeau s'est fait envoyer la commande dans le but de vous la remettre plus tard, c'est à elle que nous adresserons le remboursement et elle saura donc que vous avez retourné son cadeau.

Les frais de retour sont à la charge de Fremont.

 

Erreur dans la Taille de Bague :

Si vous avez choisi la mauvaise taille de doigt pour votre bague, nous vous offrons la possibilité de la faire ajuster à votre taille correcte. Cependant, veuillez noter que dans ce cas, les frais d'expédition pour le renvoi et la réexpédition, seront à votre charge.

Nous vous recommandons vivement de vous assurer de choisir la bonne taille de doigt. Si vous avez des questions ou des préoccupations, notre équipe de service clientèle est là pour vous aider.

 

Procédure de retour :

Pour retourner un article, faites-en simplement la demande par mail a fremontbijoutier@gmail.com, en précisant votre numéro de commande, votre adresse email et le(s) bijou(x) que vous souhaitez retourner. Pour effectuer le retour, nous vous fournirons un bordereau d’expédition prépayé (à notre charge) à imprimer et coller sur le colis qui sera à déposer en bureau de Poste.